En raison des restrictions imposées par la Confédération et des mesures de télétravail,nous vous demandons de favoriser notre formulaire de contact pour vos différentes demandes. Pour nous contacter cliquez ici.
En raison des restrictions imposées par la Confédération et des mesures de télétravail,nous vous demandons de favoriser notre formulaire de contact pour vos différentes demandes. Pour nous contacter cliquez ici.
FR | EN | DE

Comment envoyer un colis en Ukraine?

Chez Expedismart.ch, le premier comparateur d'expéditions en Suisse, vous bénéficiez d'un service client convivial et de prix attractifs. Vous êtes une entreprise ou un particulier qui expédie régulièrement ou occasionnellement des marchandises en Ukraine ? Ouvrez un nouveau compte client avec Expedismart.ch en quelques minutes seulement.

Grâce aux accords que nous avons négociés avec nos entreprises partenaires, vous pouvez bénéficier de réductions allant jusqu'à 70% sur les tarifs publics.

Comment envoyer un colis en Ukraine ? Documents à fournir

Pour envoyer un colis de la Suisse vers l'Ukraine, veuillez joindre la facture proforma générée par Expedismart.ch, mais vous pouvez également joindre votre propre facture lors de la réservation en ligne. Quand on expédie un nouveau produit que l'on vient d'acheter, la facture pro forma n'est pas la quittance d’achat que nous recevons au magasin. La facture proforma est notamment utilisée pour informer la douane du contenu exact de votre colis. Si les marchandises ont été achetées par le destinataire ou sont destinées à être revendues après leur arrivée dans le pays, l'envoi doit être accompagné d'une facture commerciale, qui peut également être créée sur Expedismart.ch. Pour les biens de valeur, il est conseillé de souscrire une assurance. Le coût de l'assurance est de 1% de la valeur des marchandises. Vous pouvez souscrire l'assurance directement auprès de notre société partenaire AXA Winterthur lors de la préparation de l'envoi.

Comparez nos services et nos prix pour l'Ukraine. En outre, vous pouvez choisir le transporteur (Aramex, FedEx, TNT ou UPS) qui viendra chercher votre envoi à votre domicile ou au bureau et l'expédiera en toute sécurité en Ukraine.

Comment envoyer un colis en Ukraine ? Douane

Les droits d'importation en Ukraine sont basés sur la taxe locale sur les biens et services et la TVA standard de 20 %. Ils dépendent également de la valeur déclarée, du type d'envoi et de son origine.

En principe, aucun droit n'est perçu sur les articles à usage personnel. Il s'agit notamment de vêtements et d'articles de toilette. Cependant, nous recommandons vivement de déclarer toutes les marchandises sur le proforma/document commercial.

Précisez bien l’adresse e-mail et le téléphone du destinataire sur votre facture proforma. Il est très fréquent que les douanes le contact pour avoir des précisions sur le contenu du colis.

Comment envoyer un colis en Ukraine ? Marchandises interdites

N'envoyez pas de marchandises interdites en Ukraine. L'aperçu suivant peut varier en fonction de la société d'expédition (FedEx, DHL, UPS, TNT ou Aramex). Les frais de blocage et le retour de la marchandise se fera à vos frais.

En Ukraine, certaines marchandises ne sont pas autorisées à être importées.

* Cette liste peut être modifiée par le pays de destination. Pour plus d'informations, consultez le site web du gouvernement de l'Ukraine.

Si vous n'êtes pas sûr que votre article entre dans la catégorie des "marchandises interdites", veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail. Nous serons heureux de vous fournir des informations !

Comment envoyer un colis en Ukraine ? Articles fragiles

En cas d'envoi d'articles fragiles ou délicats en Ukraine, il est essentiel d'emballer correctement le contenu afin de protéger la marchandise. Utilisez suffisamment de matériaux de rembourrage tels que des journaux, de la mousse ou du papier bulle.

Comment envoyer un colis en Ukraine ? Jours fériés officiels

Veuillez tenir compte des jours fériés en Ukraine pour la livraison de votre colis. Sachez que vos colis ne seront pas livrés ces jours-là.

Comment envoyer un colis en Ukraine ? Suivre mon envoi

Vous avez déjà expédié un colis en Ukraine ? Utilisez le suivi de votre envoi sur Expedismart.ch.

La majorité de nos clients envoient leurs colis à Kiev et Kharkov.

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone (+41 022 575 61 16), par e-mail (admin@expedismart.ch) ou via le formulaire de contact si vous avez des questions ou des incertitudes.

.

Chargement

La localité de départ ou le code postal sont nécessaires
La localité de destination et le code postal sont nécessaires
Le pays de destination est nécessaire
Les champs requis ne peuvent pas être vides.
Vous n’avez pas entré un code postal suisse valide