Comment expédier des colis express en Croatie

Comment expédier des colis express en Croatie

Vous êtes une entreprise ou un particulier et vous envoyez des colis ou des documents en Croatie?

Chez Expedismart.ch, vous bénéficiez d’un service de haute qualité.

En quelques clics seulement, vous pouvez ouvrir un nouveau compte client. De plus, nous offrons un service rapide et facile aux meilleurs prix que vous pouvez réserver auprès de nos transitaires partenaires tels que FedEx, UPS, TNT et Aramex.

Les formalités douanières pour la Croatie
Documents requis

Pour l’envoi d’un colis de la Suisse vers la Croatie, veuillez joindre la facture pro forma, qui est générée automatiquement par Expedismart.ch. Ce document fournit aux douanes croates toutes les informations pertinentes sur le contenu du colis. Toutefois, si les marchandises sont revendues après leur arrivée en Croatie, une facture commerciale doit être jointe. Vous pouvez le créer vous-même ou via notre site web. Pour les objets plus précieux, il est conseillé de souscrire une assurance.

Comparez le prix et les services d’un paquet vers la Croatie sur notre site. Vous pouvez y choisir le transporteur (FedEx, DHL, Aramex ou TNT) qui viendra chercher votre colis à l’heure de votre choix et le livrera en toute sécurité en Croatie.

Informations requises pour la facture proforma ou commerciale

  •  Adresse complète de l’expéditeur et du consignataire (y compris l’adresse électronique et le numéro de téléphone)
  •  Contenu des marchandises et leur valeur
  •  Signature et date
  • Veuillez remplir les documents dans la langue locale ou en anglais.

CHECK-LIST

  • Adresse postale complète
  • Document Pro forma
  • Déclaration en douane
  • Pas de biens prohibés

Livraison de marchandises en Croatie?
Tarifs douaniers

Les droits d’importation dans le pays de destination sont basés sur la taxe locale sur les biens et services et la TVA. La catégorie de l’envoi et sa valeur déclarée jouent également un rôle.

La limite de la franchise douanière pour la Croatie est de 22 euros. Si la valeur totale de vos envois est supérieure à ce montant, la taxe d’importation pour un envoi est de 25 %.

Qu’est-ce qui n’est pas autorisé à être importé en Croatie?

Assurez-vous que vous n’envoyez pas de marchandises interdites en Croatie. La liste peut varier en fonction du transporteur (FedEx, DHL, UPS, TNT ou Aramex).

  • Substances narcotiques
  • Marchandises contrefaites et piratées
  • Armes et munitions (nécessitent un permis de la police des frontières)
  • Plantes vivantes, fleurs, fruits et légumes (doivent être partiellement déclarés)
  • Biens culturels (nécessitent une autorisation des organismes publics compétents)
  • De petites quantités de denrées alimentaires peuvent être apportées pour un usage personnel.

* Cette liste peut être modifiée par le pays de destination.

Faire des envois express en Croatie
Biens fragiles

Si vous expédiez des articles qui peuvent se casser facilement, veillez à inclure suffisamment de matériau de rembourrage comme du papier journal, du papier bulle ou de la mousse. Vous trouverez ici nos conseils pour faire vos bagages avec soin.

Délais de livraison

La poste croate livre tous les ménages pendant la journée, sauf les week-ends et les jours fériés. Les expéditions vers une île croate prennent généralement un jour de plus.

Enlèvements et livraisons en Croatie
Journées festives

Veuillez tenir compte de ces dates lorsque vous planifiez un envoi :

  • 1er janvier : Jour de l’an
  • 6 janvier : Épiphanie (Sveta tri kralja)
  • 5 avril : lundi de Pâques
  • 1er mai : Fête du travail
  • 30 mai : Fête nationale
  • 3 juin : Jour du Corpus Christi
  • 22 juin : Journée de la résistance antifasciste
  • 5 août : Jour de la victoire et jour de la récolte domestique
  • 15 août : Jour de l’Assomption
  • 1er novembre : Toussaint
  • 18 novembre : Journée de commémoration des victimes des guerres patriotiques
  • 25 décembre : Jour de Noël
  • 26 décembre : St Stephen’s Day

Tracking de colis express vers la Croatie
Suivez votre envoi

Vous pouvez trouver toutes les informations de suivi sur notre site web.

Si vous avez des questions, nous serons heureux de vous aider, contactez-nous via le formulaire de contact.