Une question ? Appelez-nous 022 575 61 16
FR | EN | DE

Vous expédiez une marchandise fragile? Quelques conseils pour bien la protéger pour son voyage

expedier-marchandise-fragile.jpg

Ce post s’adresse à celui ou celle qui s’occupe de l’emballage des colis dans l’entreprise. Si ce n’est pas vous, vous pourriez lui rendre un fier service en lui faisant suivre ces conseils. Bonne lecture.

1. Choisissez le bon carton

Comme vous pouvez vous en douter, les cartons n’ont pas tous la même résistance. Plus un carton possède de “cannelures” (Il s’agit du nombre de couches du carton). Cela peut aller de la simple cannelure, pour des colis colis dont le poids n’excède pas 10kg, jusqu’au triple cannelures pour des colis dont le poids atteint 50 kg. Les prix varient évidemment en fonction de la résistance de chacun. Choisissez donc le carton adapté.

2.Protégez bien votre marchandise

N’hésitez pas à bourrer de papier à journaux les interstices, cela évitera les chocs. Vous pouvez également utiliser des chiffons ou du sagex si vous n’avez pas de papier journal. Petit test, si vous secouez légèrement le colis, vous ne devez pas entendre de secousses.

3. Fermez correctement votre carton

Encore une évidence, mais pensez à certaines choses. Pour le scotch, prenez de préférence du scotch de carrossier pour maintenir les rabats correctement fermés. N’hésitez pas à en mettre plusieurs bonnes couches. .

Chargement

La localité de départ ou le code postal sont nécessaires
La localité de destination et le code postal sont nécessaires
Le pays de destination est nécessaire
Les champs requis ne peuvent pas être vides.
Vous n’avez pas entré un code postal suisse valide