En raison des restrictions imposées par la Confédération et des mesures de télétravail,nous vous demandons de favoriser notre formulaire de contact pour vos différentes demandes. Pour nous contacter cliquez ici.
En raison des restrictions imposées par la Confédération et des mesures de télétravail,nous vous demandons de favoriser notre formulaire de contact pour vos différentes demandes. Pour nous contacter cliquez ici.
FR | EN | DE

Comment envoyer un colis en Estonie ?

comment-envoyer-un-colis-en-estonie

Vous êtes une PME et vous envoyez régulièrement ? Ouvrez un compte gratuit et comparez les prix des envois sur Expedismart.ch. Nous travaillons avec des entreprises de transport reconnues dans la livraison express sur Expedismart.ch, le premier comparateur d'envois de Suisse, vous pouvez réserver un envoi pour un prix avantageux et un service rapide des transporteurs professionnels comme FedEx, UPS, Amarex ou TNT. Ainsi vous bénéficiez de rabais pouvant atteindre -70% du prix public grâce aux prix spéciaux que nous avons négociés pour vous et dont vous bénéficiez automatiquement.

Comment envoyer un colis en Estonie ? Les documents nécessaires aux expéditions

Envoyer en quelques clics seulement un colis ou un document depuis la Suisse vers l’Estonie au meilleur prix sur notre site. Choisissez le transporteur (FedEx, UPS, Aramex ou TNT) et réservez son service directement en ligne. Le coursier viendra ensuite chercher votre document ou votre colis chez vous. Votre envoi doit être accompagné d'une facture pro forma ou commerciale (générée automatiquement par Expedismart.ch). Elle indique aux douanes estoniennes le contenu de votre colis. Pour les marchandises qui valent cher vous pouvez souscrire une assurance colis. Si les marchandises sont vendues en Estonie, une facture commerciale doit être fournie, que vous pouvez établir vous-même ou qui est remplie automatiquement lorsque vous réservez votre envoi via Expedismart.ch.

Comment envoyer un colis en Estonie ? Les frais de douane

L'Estonie applique la politique commerciale de l'Union européenne conformément à son adhésion à l'Union européenne depuis le 1er mai 2004. Bien que l'Union européenne ait une politique de commerce extérieur ouverte, des licences d'importation sont requises pour certain type marchandises. Vous devrez aussi payer un droit de douane sur les marchandises. Le montant dépend de la forme, du pays d'origine et de la quantité des produits. Vous devrez payer la TVA et, sur certains produits, un droit d'accise en plus des droits de douane : alcool, tabac, etc. Suite à l'introduction de la PAC (Politique agricole commune), il existe également certaines restrictions, notamment pour les produits agricoles. Attention, sur Expedismart, il n’est pas possible d’envoyer des produits tels que le tabac ou de l’aclool. Veuillez consulter le site web des douanes estoniennes pour obtenir plus d’informations.

Comment envoyer un colis en Estonie ? Les marchandises interdites

Assurez-vous que vous n'envoyez pas de marchandises interdites. La liste de marchandises interdites varie selon le transporteur (FedEx, UPS, TNT, DHL ou Aramex) et le pays.

Qu'est-ce qui est interdit d'importer et d'exporter de Estonie ?

Comment envoyer un colis en Estonie ? Les marchandises délicates

Si vous emballez correctement vos marchandises, cela garanti une meilleure sécurité- Pour cette raison, il est important d'emballer correctement les marchandises quand vous envoyez un colis depuis la Suisse vers Estonie. Si vous expédiez des articles fragiles ou sensibles, utilisez suffisamment de papier journal ou papier à bulles.

Comment envoyer un colis en Estonie ? Les jours fériés

Sur Expedismart.ch vous profitez d’un service d'expédition rapide et simple porte à porte. Voici la liste des jours fériés ou les colis et documents ne seront pas livrés. Tenez en compte lorsque vous souhaitez expédier de la marchandise dans ces pays.

Regardez le prix d’un envoi en Estonie!

Comment envoyer un colis en Estonie ? Suivre mon envoi

Si vous avez déjà fait un envoi en Estonie, utilisez le suivi de votre envoi vers la Estonie sur Expedismart.ch.

Vous avez une question ? Contactez directement Expedismart.

Chargement

La localité de départ ou le code postal sont nécessaires
La localité de destination et le code postal sont nécessaires
Le pays de destination est nécessaire
Les champs requis ne peuvent pas être vides.
Vous n’avez pas entré un code postal suisse valide