En raison des restrictions imposées par la Confédération et des mesures de télétravail,nous vous demandons de favoriser notre formulaire de contact pour vos différentes demandes. Pour nous contacter cliquez ici.
En raison des restrictions imposées par la Confédération et des mesures de télétravail,nous vous demandons de favoriser notre formulaire de contact pour vos différentes demandes. Pour nous contacter cliquez ici.
FR | EN | DE

Comment envoyer un colis en Tchéquie ?

undefined

Sur Expedismart.ch, le premier comparateur d'expéditions suisse, vous pouvez réserver des transporteurs professionnels comme DHL, FedEx, UPS, Aramex ou TNT. Vous êtes une PME suisse ou un particulier qui envoie des marchandises ou des documents en République Tchèque ? Ouvrez un compte client gratuit en une minute seulement et réservez votre envoi. Bénéficiez de réductions allant jusqu'à 70% sur le prix public grâce aux accords que nous avons négociés avec nos transporteurs partenaires, FedEx, UPS, TNT et Aramex.

Comment envoyer un colis en République Tchèque ? Documents importants

Pour envoyer un colis de la Suisse vers la République Tchèque, joignez la facture proforma (générée automatiquement par Expedismart.ch). Cette facture fournit aux douanes Tchèques des informations sur le contenu de votre colis. Si les marchandises sont vendues en République Tchèque, une facture commerciale doit être jointe. Vous pouvez le créer vous-même ou le recevoir automatiquement lorsque vous réservez votre envoi sur Expedismart.ch. Pour les biens de valeur, il est conseillé de souscrire une assurance.

Comparez et envoyez un colis de la Suisse vers la République Tchèque au meilleur prix sur notre site web. Choisissez le transporteur (FedEx, UPS, Aramex ou TNT) qui viendra chercher l'envoi à votre domicile et le livrera en toute sécurité en République Tchèque.

Comment envoyer un colis en République Tchèque ? Taxes douanières

La taxe d'importation d'un pays donné dépend de la taxe sur les produits et services et de la TVA locales. La catégorie de l'article et la valeur déclarée jouent également un rôle. Les taxes pour la République Tchèque sont calculées sur la base de la valeur des marchandises importées et des frais d'expédition.

Comment envoyer un colis en République Tchèque ? Marchandises interdites

Assurez-vous que vous n'expédiez pas de marchandises interdites en République Tchèque. Cette liste peut varier en fonction du transporteur (FedEx, UPS, TNT, DHL ou Aramex).

Qu'est-ce qui est interdit à l'importation en République Tchèque ?

*Cette liste est susceptible de changer et d'être modifiée par le pays de destination.

Comment envoyer un colis en République Tchèque ? Produits fragiles

Si vous expédiez des articles qui peuvent se casser facilement, veillez à utiliser suffisamment de matériaux de rembourrage, comme du papier journal, du papier bulle ou de la mousse. Vous pouvez suivre notre guide pour emballer correctement les marchandises ici.

Comment envoyer un colis en République Tchèque ? Délais de livraison pour l'envoi de colis

En République Tchèque, les colis sont livrés les jours ouvrables entre 8 heures et 16 heures. La livraison l'après-midi entre 14h et 19h (20h à Prague) est possible dans certaines villes.

Sur Expedismart.ch, vous bénéficiez d'une expédition simple et rapide. Cependant, selon l'envoi, le dédouanement peut prendre plus de temps.

Comment envoyer un colis en République Tchèque ? Jours fériés

Ces jours-là, vos envois peuvent être retardés.

Vous avez déjà envoyé un colis en Tchèque ? Découvrez nos prix ici

Comment envoyer un colis en République Tchèque ? Localisez votre envoi

Suivez votre envoi vers la République tchèque avec Expedismart.ch.

Veuillez nous contacter directement si vous avez des questions.

Chargement

La localité de départ ou le code postal sont nécessaires
La localité de destination et le code postal sont nécessaires
Le pays de destination est nécessaire
Les champs requis ne peuvent pas être vides.
Vous n’avez pas entré un code postal suisse valide