FR | EN | DE

Comment envoyer un colis en Inde?

undefined

Vous êtes une entreprise ou un particulier et vous souhaitez envoyer des marchandises ou des documents en Inde de manière régulière ou occasionnelle, de manière fiable, rapide et peu coûteuse ?

Sur Expedismart.ch, le premier comparateur d'expéditions en Suisse, vous pouvez réserver une expédition à un prix avantageux et avec un service rapide auprès de transporteurs professionnels tels que FedEx, UPS, Aramex ou TNT. Vous bénéficiez ainsi de réductions allant jusqu'à -70% sur le tarif public grâce aux accords que nous avons négociés avec nos transitaires partenaires.

Ouvrez un nouveau compte client sur Expedismart.ch en quelques minutes seulement.

Les langues officielles de l'Inde sont l'anglais et l'hindi, l'hindi étant la langue la plus couramment parlée.

Comment envoyer un colis en Inde ? Documents requis

Lors de l'envoi d'un colis de la Suisse vers l'Inde, veuillez joindre la facture pro forma qui est générée automatiquement par Expedismart. Si vous expédiez un nouveau produit que vous venez d'acheter, la facture pro forma n'est pas le ticket de caisse que vous avez reçu du magasin. La facture pro forma est utilisée pour informer la douane du contenu de votre colis. Si vous revendez les marchandises après leur arrivée dans le pays, l'envoi doit être accompagné d'une facture commerciale, qui peut également être créée automatiquement sur Expedismart. Pour les biens de grande valeur, nous vous recommandons de prendre une assurance. Le coût de l'assurance est de 1% de la valeur déclarée des marchandises. Si vous le souhaitez, vous pouvez souscrire cette assurance directement au moment de la préparation de l'envoi. Expedismart a conclu un partenariat avec la compagnie d'assurance AXA Winterthur.

Comparez les services et les prix pour l'expédition vers l'Inde. En outre, vous pouvez choisir le transporteur partenaire (FedEx, UPS, Aramex ou TNT) qui viendra chercher votre colis à votre domicile ou à votre entreprise à l'heure de votre choix et le livrera en toute sécurité en Inde.

Comment envoyer un colis en Inde ? Réglementation douanière

Les droits d'importation dans le pays de destination sont basés sur la taxe locale sur les biens et services et la TVA standard de 18% ou 12% en Inde. En outre, ils dépendent du type d'envoi et de sa valeur déclarée. Toutefois, en plus des droits d'importation calculés, le gouvernement indien prélève une taxe de dédouanement de 1 % sur toutes les importations. Attention, pour certaines marchandises, les douanes indiennes prélèvent des droits de douanes encore beaucoup plus importants, donc n’hésitez pas à vous renseigner avant d’envoyer.

Montant total des droits (pour la plupart des marchandises) = droits de base + frais de dédouanement

Comment envoyer un colis en Inde ? Marchandises interdites

Vérifiez que vous n'envoyez pas de marchandises interdites en Inde. La liste suivante peut varier en fonction du transporteur (FedEx, DHL, UPS, TNT ou Aramex).

Certaines marchandises ne sont pas autorisées à être importées en Inde.

Restrictions : Certains documents et informations supplémentaires sont requis lors de l'expédition

*Cette liste peut être modifiée par le pays de destination.

Si vous n'êtes pas sûr que votre article entre dans la catégorie des "marchandises interdites", veuillez nous contacter par téléphone ou par courriel. Nous serons heureux de vous fournir des informations !

Comment envoyer un colis en Inde ? Expédition de nourriture

  1. Veillez à ce que les aliments soient dans leur emballage d'origine.
  2. L'emballage doit être scellé
  3. L'étiquette comprend tous les ingrédients.
  4. Date d'expiration d'au moins six mois

Comment envoyer un colis en Inde ? Envois fragiles

Lorsque vous expédiez des articles fragiles ou délicats en Inde, il est important d'emballer correctement le contenu pour le protéger. Utilisez suffisamment de matériau de rembourrage comme des journaux, du papier bulle ou des feuilles de mousse, cela est particulièrement efficace.

Comment envoyer un colis en Inde ? Délais de livraison des envois

Sur Expedismart.ch, vous bénéficiez d'une expédition rapide et facile vers l'Inde. Pour garantir une livraison dans les délais, veuillez-vous assurer que votre colis contient l'adresse complète et correcte ainsi que l'adresse électronique du destinataire et un numéro de téléphone mobile ou fixe.

Comment envoyer un colis en Inde ? Jours fériés

Pour envoyer votre colis, tenez compte des jours fériés en Inde. N'oubliez pas que vos colis ne seront pas livrés pendant ces vacances.

Ces trois fêtes nationales sont célébrées dans tous les États et territoires de l'Inde. Cependant, il existe d'autres jours fériés selon la région et la religion.

Comment envoyer un colis en Inde ? Suivi des envois

Si vous avez déjà effectué un envoi en Inde, utilisez le suivi de votre livraison sur Expedismart.ch.

La plupart de nos clients envoient leurs colis à Delhi, Mumbai, Hyderabad, Bangalore, Kolkata, Chennai et Jaipur.

Si vous avez des questions ou des incertitudes, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone (+41 022 575 61 16), par e-mail (admin@expedismart.ch) ou en utilisant le formulaire de contact.

.

Chargement

La localité de départ ou le code postal sont nécessaires
La localité de destination et le code postal sont nécessaires
Le pays de destination est nécessaire
Les champs requis ne peuvent pas être vides.
Vous n’avez pas entré un code postal suisse valide