Une question ? Appelez-nous 022 575 61 16
FR | EN | DE

Nos engagements

Notre partenariat

Nous avons fondé Expedismart en 2015 à Genève dans le but de faciliter l’accès aux petites entreprises suisses au monde du transport. Pris par l’idée et par la volonté de proposer ce service à nos clients, l’impact de notre activité sur l’environnement n’était pas l’une de nos premières priorités et la prise de conscience ne s’est pas faite en un jour. En 2016, lorsque nous cherchions à nous installer dans nos premiers bureau notre voisin de bureau était une ONG, OneAction, créée quelques années avant nous, et dont l’objectif est de promouvoir des projets durables à travers le monde.
Progressivement, nous avons commencé à nous intéresser à leurs activités et une prise de conscience est née. A notre niveau, nous pouvions certainement agir pour limiter l’impact de notre activité et proposer à nos clients de s’engager pour une cause importante.
Au fil des discussions, l’idée d’une collaboration entre OneAction et Expedismart est née. Tous les clients d’Expedismart ont la possibilité de faire un don de 1 CHF qui permettra de planter un arbre sur des terres dégradées en Équateur Pour chaque don effectué, Expedismart s’engage à verser la même somme à l’ONG. Découvrez sur cette page les activités de OneAction et n’hésitez pas à nous contacter ou à visiter leur site pour en savoir plus.

Reboiser le nord de l’Équateur

Afin de combattre et de prévenir les effets dévastateurs de la déforestation et de l’agriculture non durable au nord de l’Équateur, tels que la désertification et le dépérissement des sols, OneAction s’engage à reboiser et à restaurer des terres agricoles abandonnées. Dans l’un des dix écosystèmes les plus riches en biodiversité au monde, OneAction collabore avec un organisme équatorien et implique directement les communautés locales dans le développement de pépinières, la plantation d’arbres et la création de couloirs forestiers pour la faune.
En participant à ce projet, vous contribuez à:
  • Restaurer les écosystèmes et protéger la biodiversité et l’atmosphère
  • Enrichir les sols
  • Sauvegarder les nappes phréatiques
  • Créer des emplois pour les locaux
  • Fournir des techniques d’agriculture durable aux agriculteurs

Chargement

La localité de départ ou le code postal sont nécessaires
La localité de destination et le code postal sont nécessaires
Le pays de destination est nécessaire
Les champs requis ne peuvent pas être vides.